Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kerrisdale Capital révèle une position courte sur l'entreprise de voitures d'occasion Carvana
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement Kerrisdale Capital a révélé une position courte sur Carvana CVNA.N lundi, la qualifiant de "distributeur automobile mal capitalisé et en difficulté de croissance".

Les actions de Carvana ont bondi de près de 40 % après que le distributeur de voitures d'occasion a affiché son premier bénéfice annuel la semaine dernière , un revirement radical alimenté par des réductions de coûts et un accord de réduction de la dette avec les détenteurs d'obligations. Lundi, les actions de la société étaient en hausse d'environ 4 % dans les échanges matinaux.

"L'évaluation de Carvana était déjà tendue - maintenant, le prix de son action est si ridicule qu'il ne se négocie pas seulement à des niveaux inouïs pour un concessionnaire automobile, il se négocie à une prime par rapport aux principales sociétés technologiques", a déclaré Kerrisdale Capital dans un communiqué.

Carvana avait 2,32 milliards de dollars d'intérêts courts, soit 39,6 % de son flottant en position courte, en date de vendredi, selon la société de données et d'analyse Ortex.

"En plus des perspectives de croissance décevantes, il y a des signes que l'amélioration de l'économie d'unité est proche de la fin", a déclaré Kerrisdale Capital dans un communiqué.

Carvana n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La société est devenue populaire pendant la pandémie de COVID-19, lorsque la demande de voitures d'occasion a grimpé en flèche en raison d'une pénurie mondiale de puces qui a réduit la production de voitures neuves.

Par la suite, Carvana a eu du mal à écouler son stock de voitures d'occasion acquises à des prix élevés, car les acheteurs ont réduit leurs dépenses en raison de l'inflation et la production de voitures neuves s'est normalisée.

Valeurs associées

67,260 USD NYSE -0,01%
352,235 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 15:54 

    Renault a présenté jeudi un nouveau SUV, baptisé Boreal, qui symbolise les fortes ambitions du constructeur automobile français sur des marchés hors d'Europe, notamment en Amérique latine et en Turquie. Ce SUV familial au design massif complète l'offre internationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...